Installer un monte-escalier
POURQUOI INSTALLER UN MONTE- ESCALIER ?
Vous rencontrez de plus en plus de difficultés pour monter vos escaliers mais vous n’avez aucune envie de déménager. Avez-vous pensé au monte-escalier ?
La salle de bain et les escaliers sont les endroits le plus accidentogènes dans une maison, il est donc utile de vous poser la question si vos escaliers représentent un danger pour vous.
Contrairement à l’aménagement d’une salle de bain, l’installation d’un monte-escalier ne demande aucun travaux de votre part et sera installé en une demie- journée. Le monte escalier est un dispositif qui s’adapte à tous les types d’escaliers, qu’il soit courbe, droit, en extérieur, en intérieur ou en colimaçon…La seule contrainte est que votre escalier doit mesurer au minimum 69cm de large. Contrairement aux idées reçues, un monte escalier est fixé sur les marches et non sur le mur. Son fonctionnement est très simple, il vous suffit de vous installer et d’actionner une manette de commande pour pouvoir descendre ou monter les escaliers en toute sécurité.
Les monte-escaliers courbes sont fabriqués sur mesure pour s’intégrer parfaitement à votre escalier, vous pourrez choisir entre différents coloris de guides et de chaises afin qu’il reste en harmonie avec votre décoration d’intérieur. Une simulation en 3D peut vous être faite sur place pour que vous ayez un aperçu du rendu final et ainsi commander votre monte-escalier sans aucune crainte.
COÛT ET AIDES
Il vous sera très difficile d’obtenir un devis à distance, pour la simple et bonne raison que chaque escalier est unique. La visite d’un technicien à votre domicile reste indispensable pour la prise de mesure afin de pouvoir chiffrer votre projet. Les devis sont gratuits pour la plupart des entreprises spécialisées.
Cependant, pour un monte escalier droit comptez entre 3000 et 5000 euros et pour un monte escalier courbe entre 7000 et 12000 euros. Pour l’achat d’un monte escalier vous bénéficierez d’une déduction fiscale ou d’un crédit d’impôt de 25%, il vous suffira de joindre votre facture acquittée à votre prochaine déclaration d’impôt.
CONSEILS
Optez pour une entreprise proche de chez vous, un installateur local aura des chances d’être meilleur marché et sera beaucoup plus réactif, leur réussite repose sur le bouche à oreille contrairement à une entreprise nationale.
Ajouter un commentaire